SÉNÉGAL-ÉTATS-UNIS : 5 ACCORDS DE PARTENARIAT SIGNÉS

news-details
VISITE DE MIKE POMPÉO À DAKAR

Le Sénégal et les États-Unis renforcent leur coopération. En visite de 48h dans la capitale sénégalaise, le Secrétaire d’Etat américain à la diplomatie, Micheal Pompéo, à la tête d’une forte délégation de chef d’entreprises américaines, a magnifié la signature de 5 accords qui vont liés son pays au Sénégal.

Ces accords, signés devant le ministre de l’Economie du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, concerne le secteur sanitaire, les logements, la voirie, l’éducation et l’augmentation du taux d’électrification au Sénégal.

« Nous avons fait du très bon travail en signant des accords entre ’’Betchel et le ministère sénégalais de l’Economie pour une autoroute qui sera financée. Il y a également un accord signé par ’’GE’’, une grande société américaine. Cela amènera de la valeur ajoutée pour le Sénégal et des retombées positives pour les sociétés américaines mondialisées » a déclaré le Diplomate américain.

Selon lui, ces accords signés seront « la voie d’une société sécurisée et prospère. »

Pour sa part Amadou Hott, le ministre sénégalais de l’Economie, a assuré que Dakar allait travailler d’arrache-pied pour la concrétisation de tous les projets concernés par les nouveaux accords.

Vous pouvez réagir à cet article