Dans du PROMOVILLES, le département de Mbour va bénéficier de la réhabilitation du tronçon Route nationale-Hôpital Grand Mbour d’un linéaire de 1,6km en béton bitumineux avec assainissement. Les travaux ont été lancé par le ministre Samba Ndibène Ka, ce lundi. Cet axe est très fréquenté par les populations. C’est pourquoi, sa réhabilitation était devenue une nécessité. En effet, l’accès des malades et des ambulances à l’hôpital à travers cette voie est très difficile. A terme, il impactera fortement sur la mobilité des personnes et des biens.
Faut rappeler que, grâce au PROMOVILLES, la commune de Mbour avait déjà bénéficié de la réalisation de plus de 14,5kms de voirie éclairée sur 12 tronçons qui desservent 17 quartiers pour un montant de 9 milliards de F CFA. Cela avait beaucoup contribué à l’amélioration de l’accès au centre-ville.
L’assainissement aussi n’est aussi en reste dans le cadre de la réalisation du PROMOVILLES. Une station de pompage, pour soulager les populations pendant la saison des pluies, a été réalisée à Diamaguene.
17 mai 2022