image

"PLUS DE 87 000 REPAS SERVIS EN UN JOUR" (COUD)

image

Plus de 87 mille repas servis en un jour, le COUD se plaint de l’arrivée pléthorique d’étudiants

Dans un communiqué, la Direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) note une « forte affluence » au niveau des restaurants universitaires depuis la reprise effective des cours accentuée par « l’arrivée massive » des nouveaux bacheliers dans les établissements de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Un deuxième service mis en place en attendant un « grand » restaurant

Rien que pour la journée du 11 mai 2022, 87 mille 480 repas ont été servis, estiment les services de Maguette Sène. Pour pallier à cette situation, des mesures ont été prises afin de permettre aux étudiants de se restaurer dans les meilleures conditions, précise le document. Lequel ajoute que le système du deuxième service a dû être mis en place, se déroulant « par rotation d’une semaine pour répondre aux besoins jamais égalés des étudiants. »

En outre, en vue de l’ouverture prochaine de huit nouveaux pavillons, le COUD annonce le lancement, avant la fin de l’année, d’un projet de construction du « plus grand restaurant » de l’Université en étage (R+1), avec une capacité d’accueil de deux mille cinq cents (2 500) places assises.

13 mai 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article