image

MACKY SALL OUVRE LA 54e SESSION DES MINISTRES DES FINANCES D’AFRIQUE...

image

Macky Sall va présider, ce lundi, l’ouverture officielle de la 54e session de la Conférence des ministres des Finances, de la Planification et du développement économique (COM2022). Cette initiative de la Commission économique africaine (CEA) se déroule au Cicad ( Centre international de conférence Abdou Diouf).

La CEA est un outil clé de l’Union africaine et aux Communautés économiques régionales (CER). Elle leur a servi de tremplin pour le financement de la réponse à la COVID-19, le plaidoyer de l’Initiative de suspension du service de la dette pour les pays africains, le plaidoyer en faveur des Droits de tirage spéciaux (DTS) de 650 milliards de dollars en liquidités supplémentaires pour l’Afrique et l’appui à l’obtention de plus de 120 millions de doses de vaccins contre la COVID par le biais du Fonds africain pour l’acquisition des vaccins (AVAT).

La Conférence annuelle des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique (CoM) est le plus grand évènement annuel de la CEA et offre aux participants l’occasion de débattre des questions clés sur le développement de l’Afrique et de discuter du rendement du groupe de réflexion dans l’exécution de son mandat.

16 mai 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article