image

LES PAYS-BAS ACCROCHÉS, LE SÉNÉGAL CONDAMNÉ À BATTRE L’ÉQUATEUR

image

Aucune équipe n’est encore qualifiée en huitièmes. Vainqueurs plus tôt du Qatar, 1-3, le champion d’Afrique avait besoin d’un revers de l’Équateur pour passer à la 2e place au classement afin de mieux aborder la 3e et dernière journée de la phase de groupes (A). 5 minutes de jeu et déjà 1-0 pour les Oranje. C’est donc bien parti. Cody Gakpo, d’une frappe puissante, ouvre le score, donnant l’avantage aux siens. La révélation hollandaise avait surpris le Sénégal mais à la 84e minute.

Après plus rien. La Hollande recule. La Tri pousse puis recolle au score, grâce à l’inévitable Valencia. L’attaquant équatorien égalise à la 48e minute. Les deux équipes se quittent dos-à-dos. 1-1, c’est le score final. La Tri peut avoir des regrets après avoir bousculé l’adversaire.
Les Lions, qui restent 3es, avec 3 points, 0, derrière la Hollande et la Tri, 4 points, +2, doivent gagner par 2 buts d’écart contre l’Équateur qui devrait être privé de son buteur. Déjà touché contre le Qatar, Valencia est sorti sur blessure dans les arrêts de jeu ce vendredi. Une bonne nouvelle pour le Sénégal ?

Dié BA

26 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article