image

LA MAQUETTE PRÉSENTÉE AUJOURD’HUI

image

Selon un communiqué, une délégation de la République de Chine sera ce lundi au ministère des Sports pour présenter la maquette du projet de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor (LSS).

Dans l’ambiance du sacre des Lions, en février dernier, avant même l’inauguration en grande pompe du nouvel antre des Lions, le stade Me Abdoulaye Wade, le chef de l’État avait instruit le gouvernement à accélérer les travaux de réhabilitation des infrastructures sportives. Invité du Jury du dimanche (JDD), le ministre des Sports, Matar BA, avait indiqué que ce travail a déjà démarré.

« Il n’y a aucun autre projet sur le site du stade Léopold Sédar Senghor. Le seul projet qu’il y a, c’est la réhabilitation du stade. Il est impossible que l’assiette foncière soit utilisée pour autre chose. Nous sommes en train de travailler pour organiser une coupe d’Afrique. Donc, on ne peut pas s’aventurer à penser autre chose sur ce site », avait-il garanti, signalant que le coût de la réhabilitation est estimé à vingt milliards F CFA, « pour transformer le stade et en faire une infrastructure de dernière génération ».

« Pour Demba Diop, l’État ne va rien dépenser. C’est entièrement pris en charge par la FIFA à hauteur de sept milliards F CFA environ. Mais le financement sera disponible par tranche », avait-il, par ailleurs, révélé.

DIE BA

16 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article