image

« L’INTÉRÊT NATIONAL DOIT ÊTRE AU-DESSUS DE NOS INTÉRÊTS PARTICULIERS »

image

Depuis plus d’une semaine, l’accès à Facebook connaît une restriction (impossible d’y accéder à partir des données mobiles). Interpellé sur le sujet, au sortir du Conseil des ministres de ce mercredi 19 janvier 2022, le porte-parole du gouvernement, Pr Alkassoum Maïga, a réagi.

« Je suis dans la même situation que vous ; depuis ce temps, je n’ai pas accès à Facebook. On avait informé tout le monde que pour des raisons de sécurité, et d’autres préoccupations d’intérêt national, le gouvernement est en droit d’opérer des régulations », a rappelé le ministre Alkassoum Maïga.

Il précise que c’est dans l’intérêt supérieur de la nation et qu’il ne faut pas « forcément s’attendre à ce que le gouvernement soit obligé de se justifier ou de s’expliquer ». « Nous constatons tous la situation que nous vivons actuellement dans notre pays. Je pense que si on a le choix entre laisser l’insécurité se propager et prendre des mesures qui permettent de maintenir le minimum de contrôle par rapport à la situation, le choix me paraît clair ; l’intérêt national doit être au-dessus de nos intérêts particuliers », a soutenu le porte-parole du gouvernement, Pr Alkassoum Maïga, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Lefaso.net

21 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article