Des éducateurs de prévention spécialisés dans l’association Action jeunes venant de la France ont apporté leur soutien à l’école Seydou Nourou Tall des Parcelles assainies. Ce projet initié en 2018 par action jeune est financé par le conseil départementale des Hauts de Seine en France.
De jeunes volontaires venant de France séjournent aux Parcelles assainies depuis quelques jours pour appuyer les jeunes de l’école Seydou Nourou Tall. Ces volontaires ont refait 4 salles de classe de ladite école et ont donné du matériel didactique aux élèves pour leur venir en aide.
Pour Mamadou Aw initiateur de ce projet, "l’objectif est d’appuyer les jeunes élèves qui sont la relève du Sénégal de demain, leur permettre d’apprendre dans un bon cadre et de les appuyer en matériel afin de les accompagner dans leurs études. Ce projet qui a démarré en 2018 a permis à d’autres jeunes volontaires qui ont financé ce projet à Hauteur de 1000 euros pour venir au Sénégal pour rencontrer et échanger avec les élèves de l’école Seydou Nourou Tall". Ces volontaires qui ont été sensibles à l’hospitalité des Sénégalais, souhaitent revenir au Sénégal et poursuivre ce projet avec les élèves.
Boudal NDIATH
2 mars 2023