image

L’APPEL DE BICTOGO AUX ACTEURS POLITIQUES SÉNÉGALAIS

image

Adama Bictogo séjourne au Sénégal. Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne est l’hôte de son homologue sénégalais, Moustapha Niasse. Les deux présidents ont été reçus, ce jeudi, par le chef de l’État, Macky Sall.

Après cette audience au Palais de la République, Bictogo et Niasse ont assisté à la clôture de la session ordinaire unique de l’Assemblée. Devant les élus sénégalais, le chef du Parlement ivoirien a lancé un appel ’’ au dialogue, à l’amour et à la fraternité’’ aux acteurs politiques. C’est la seule manière, selon lui, de vaincre l’intolérance dans l’espace politique.

Rappelant les liens séculaires qui unissent la Côte d’Ivoire au Sénégal, depuis la lutte émancipatrice, l’homme politique ivoirien a rendu un hommage au président de la République, Macky Sall, par ailleurs, Président de l’Union africaine. « Le Sénégal reste, pour les Ivoiriens et les Ivoiriennes, le berceau de l’intellect ouest-africain et toujours considéré comme le quartier latin de cette partie du continent. Encore aujourd’hui, l’axe Abidjan-Dakar reste le socle de l’unité de l’Afrique, tant rêvé par nos illustres prédécesseurs » a-t-il martelé.
Pour finir , il a également remercié son homologue, Moustapha Niasse, pour sa fraternité et adresse les salutations du peuple ivoirien avec à sa tête le président de la République, Alassane OUATTARA.

Awa Toumagnon

Hawa TOUMAGNON (Stagiaire)

30 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article