image

L’ACTE POSÉ PAR LE COLLECTIF DES ACTEURS DU TOURISME ET LE CARNAVAL DE DAKAR

image

Le Collectif des acteurs du tourisme au Sénégal (CATS) et Labell’Com ont signé, mercredi 21 septembre 2022, une convention de partenariat portant sur la mise en tourisme du Carnaval de Dakar. La cérémonie de signature a eu pour cadre le Pavillon Sénégal du salon Mondial du Tourisme Top Résa qui se tient en ce moment à Paris. À en croire un communiqué parvenu à Emedia, ce partenariat stratégique met en action une synergie salutaire au sein d’une même chaine de valeur vers un enjeu collectif.

Ce partenariat est motivé par un besoin commun qui est celui d’augmenter la fréquentation de la Destination Sénégal. Il part également d’un constat collectif : la nécessité d’enrichir l’offre touristique nationale en proposant de nouveaux produits attractifs en capacité de rendre la destination encore plus compétitive, poursuit le texte.

Ainsi, cette mise en synergie s’inscrit donc dans la dynamique nationale actuelle qui consiste à repenser le tourisme en s’appuyant sur le potentiel de nos terroirs et en intégrant les nouvelles tendances.
Dans ce contexte extrêmement compétitif, il s’agit, note toujours le communiqué, de considérer ce Carnaval culturel comme étant une nouvelle proposition d’un attrait non négligeable, susceptible de motiver de nouveaux touristes. Le Carnaval de Dakar est expérience culturelle condensée qui valorise le patrimoine, les terroirs et la « senegalese touch ».
L’un dans l’autre, cette convention va permettre la mise en marché d’offres de séjour combinant visite du Sénégal et de Dakar, et participation au Carnaval.

EMEDIASN

23 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article