DOCUMENT - LE JURY DISCIPLINAIRE DE LA CAF ENVOIE LE SENEGAL EN COUPE DU MONDE

news-details
U17

Nouvel épisode dans le dossier qui oppose la fédération sénégalaise de football à celle de la Guinée. La requête déposée par la partie sénégalaise est en très bonne voie puisque le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football a notifié aux deux fédération une décision en faveur des Lionceaux. A l’unanimité de ses membres, selon une note parcourue par Emedia.sn, le Jury disciplinaire de la CAF a pris huit mesures de sanctions à l’encontre de la fédération guinéenne. Parmi elles, celle d’inviter le Comité d’organisation à réintégrer le Sénégal (ce qui annule de fait l’élimination du Sénégal par la Guinée lors de la Can U17), mais également le Jury disciplinaire demande au Comité Exécutif de la CAF d’approuver la participation du Sénégal à la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue au Brésil, au titre de 4e Nation africaine.
La Guinée va sans doute contester cette décision via un recours, mais celui-ci aura très peu de chances de prospérer au vu des preuves brandies par le Sénégal, avec le concours notamment du Japon.

Pour rappel, le Sénégal a eu finalement gain de cause suite à sa réclamation après son élimination de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en phase de poules. Le Sénégal avait, en effet, émis des réserves contre deux (2) joueurs guinéens, Aboubacar Konté et Ahmed Tidiane Keïta, pour fraude sur l’âge. Sud Quotidien, qui donne l’information, indique, que le Japon a fini par livrer les documents de voyage mettant à nu leur changement de dates de naissance entre le tournoi ’’Dream Club’’ que le "Pays du Soleil Levant" avait abrité en 2017 et la CAN U17 qui a pris fin le 28 avril dernier, à Dar-Es-Salam, en Tanzanie.

Vous pouvez réagir à cet article