CRIMINALITÉ FAUNIQUE : DEUX CHINOIS ARRÊTÉS À L’AIBD

news-details
TRAFIC D’IVOIRE ET DE BOIS

La cellule aéroportuaire Anti trafic en collaboration avec les eaux et forêts et Eagle Sénégal ont arrêté, ce mercredi, à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD), deux Chinois, présumés trafiquants d’ivoire et de bois. Ils étaient en partance pour la Chine.

La contrebande saisie était dissimulée dans des cartons de bouteilles d’alcool, emballées dans de l’aluminium pour tromper les scanner. Il s’agit de plus de 50 objets en ivoire d’éléphant, en bois d’ébène et en bois de venne et des dents de lion, des espèces toutes intégralement protégées dont la détention, circulation et commercialisation, est totalement interdite au Sénégal et à l’International. Il y avait aussi dans leurs valises plus de 200 hippocampes, concombres de mer et des ailerons de requin, des espèces plus méconnues du grand public.

Le contenu et la quantité de cette saisie sont estimés à plus de 2 millions de francs CFA. Les deux mis en cause sont présentement en garde à vue au commissariat spécial de l’aéroport. Ils seront présentés au procureur de la République de Mbour pour s’expliquer sur les faits pour lesquels ils ont été arrêtés.

Vous pouvez réagir à cet article