ALTERCATION ENTRE PÊCHEURS SÉNÉGALAIS ET CHINOIS : LE MINISTRE ALIOUNE NDOYE ANNONCE UNE ENQUÊTE

news-details
Incident en haute mer

L’Etat est décidé à tirer au clair l’altercation qui s’est produite entre pêcheurs sénégalais et chinois aux larges des côtes sénégalaises à proximité de la Gambie. Le ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Alioune Ndoye, qui a annoncé l’ouverture d’une enquête, appelle les uns et les autres à la sérénité.

« Il ne faut pas mélanger les choses. C’est un sujet très sensible. On a l’habitude d’indexer une communauté quand il y’a un problème. Ce navire est bien sénégalais car il a une licence de pêche sénégalaise. Il y’a des informations qui circulent à ce sujet mais il ne faut pas aller trop vite en besogne », a dit-il déclaré. Selon lui, une enquête est en cours pour éclairer la lanterne sur cette histoire.

Pour rappel, suite à cet incident, un jeune pêcheur sénégalais de 36 ans avait été aspergé d’essence et brûlé vif par un pêcheur chinois, selon des informations rapportées par plusieurs médias. Gravement atteint par ses brûlures, le jeune homme a été acheminé en Gambie pour des soins.

Vous pouvez réagir à cet article