MATAR BÂ APPELLE LES SPORTIFS À MENER LE COMBAT DE LA SENSIBILISATION

news-details
SUSPENSION DES MANIFESTATIONS

Le sport n’échappe pas aux mesures d’urgences prises contre la pandémie du coronavirus. La réunion entre le ministre des Sports, Matar BA, et les présidents des Fédérations sportives nationales, n’a pas eu finalement lieu. A la place, la tutelle a fait une déclaration, rendant compte au monde sportif de la décision prise, à l’issue du Conseil présidentiel consacré au coronavirus, de suspendre toutes les manifestations pour un mois. Il attend des dirigeants sportifs de porter le combat de la sensibilisation. « Comment les sportifs peuvent donner l’exemple pour accompagner les autorités sanitaires, et l’État du Sénégal contre cette pandémie »

Le ministre des Sports a salué les « grandes décisions visant à renforcer la santé, et à lutter efficacement contre cette pandémie » et rappelé qu’en de pareilles circonstances, « ceux qui guident les décisions de l’autorité, ce sont les techniciens. Et tous les experts sont unanimes sur le fait que ces décisions-là devraient être prises pour pouvoir les accompagner à faire de sorte que cette pandémie ne prenne pas le dessus sur notre pays. Je voudrai que les sportifs soient devant et se mettent à disposition du personnel médical pour porter la bataille de la sensibilisation, parce que nous touchons presque la plus grande partie de la population ».

Pour ce faire, la tutelle compte sur « le sens de responsabilité, d’engagement et de patriotisme » des dirigeants sportifs. Pour entériner la décision « à effet immédiat », le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye va envoyer un arrêter à toutes les autorités administratives, et à tous les présidents de Fédération.

Le Sénégal compte aujourd’hui 22 cas de coronavirus.

Vous pouvez réagir à cet article