MACKY DÉPLOIE L’ARMÉE POUR LA DISTRIBUTION DES VIVRES

news-details
AIDE ALIMENTAIRE-COVID 19

Les Force de défense et sécurité vont participer à la distribution des denrées alimentaires que le Gouvernement prévoit pour aider les ménages dans la lutte contre le coronavirus. En conseil des ministres , ce mercredi, 8 avril 2020, Macky Sall a demandé au ministre du Développement communautaire, chargé de la distribution de ces aides, d’impliquer les hommes de tenue.

Le président de la République a, « à cet effet, souligné le caractère urgent de la distribution des vivres et a demandé au ministre du Développement communautaire d’impliquer les Forces de défense et de sécurité dans le déploiement de l’aide alimentaire », lit-on dans le communiqué sanctionnant la rencontre hebdomadaire du gouvernement.

Sur la même lancée, le président Sall a annoncé l’ouverture du comité en charge de la lutte contre le coronavirus à la société civile. « Le Chef de l’Etat a, en outre, demandé aux membres du gouvernement de mettre eu œuvre, chacun en ce qui le concerne, toutes les mesures présidentielles retenues dans le PRES (Programme de résilience économique et social), en veillant à leur cohérence avec le PSE et le dispositif du Fonds de Riposte et de solidarité ’’FORCE-COVID 19’’, dont le comité de suivi va intégrer les représentants des forces vives de la Nation. »

Vous pouvez réagir à cet article