image

[LIVE MULTIMEDIAS] -MALAWI 0-0 SÉNÉGAL : LE DIRECT DU MATCH

image

Bienvenue à Kouekong, la petite commune à côté de Bafoussam, ville hôte de la Poule B de la 33e édition de la CAN 2021. Troisième et dernier match de groupe pour les Lions du Sénégal, en quête d’une victoire pour se rassurer et garder la première place. Ce soir, Sadio Mané et ses coéquipiers affrontent le Malawi. Nos envoyés spéciaux vous font vivre l’évènement.

Voici les compositions des deux équipes.

Pas d’excuse ce soir. Suite au coup de gueule de Sadio Mané, en zone mixte après le match contre la Guinée, la pelouse a été longuement arrosée.

1e : Les Lions démarrent en trombe. Dès le coup de sifflet du coup d’envoi, c’est une déferlante vers le but du Malawi. Habib Diallo obtient un cornier après une relance réussie du revenant Kalidou Koulibaly.

15e : sur un une deux, entre Boulaye et Bouna Sarr. Le centre du bavarois est capté par le portier malawite

20e : Premier carton jaune pour Cheikhou Kouyaté. Averti face à la Guinée, il manquera le prochain match des Lions, en huitièmes de finale.

Comme à chaque match ici à Bafoussam, le public est acquis à la cause du Sénégal. Les deux groupes de supporters Allez Casa et 12e Gaindé sont présents, en plus de la population locale.

27e : Coup franc pour le Sénégal, après une faute sur Bouna Sarr. Le centre de Gana Guèye trouve la tête de Sadio Mané, dans les bras du gardien Thom Charles.

28e : A noter que dans l’autre match du groupe, le Zimbabwé vient d’ouvrir le score face à la Guinée ! But de Knwoledge Musona. Un but qui change le classement du groupe B. A l’instant, le Sénégal est devant avec 5 points, la Guinée au même niveau que le Malawi (4 points) et le Zimbabwé (3 points) a un point de retard derrière. Le groupe est très ouvert !

31e : Coup franc dangereux pour le Malawi qui met beaucoup d’impact dans l’entrejeu. C’est tiré par Gabadinho Mhango, double buteur face au Zimbabwé. Sa frappe est détournée en corner par le mur sénégalais.

35e : Un autre corner pour les "Flames" qui s’installent dans la zone du Sénégal.

37e : Kalidou Koulibaly n’est pas encore à son aise dans ce match. C’est son premier match depuis le 1er décembre. Le défenseur de Naples s’est fait prendre de deux vitesses à deux reprises et la deuxième a failli faire mouche.

39e : Gros temps fort pour le Malawi ! Les vagues rouges se multiplient dans la surface des Lions. Koulibaly pas du tout serein dans cette partie.

40e : Le milieu de terrain sénégalais est débordé. Les mauvaises passes s’enchainent pour Gana, Nampalys et Kouyaté.

44e : C’était annoncé hier en conférence de presse. Sadio Mané évolue ce soir sur le côté gauche et quitte la position centrale. Mais, pour le moment, c’est sans réussite. 25 ballons touchés, 8 pertes de balle pour le joueur de Liverpool.

45e : Une minute de temps additionnel.

45e : C’est la mi-temps à Bafoussam. 0-0 entre le Sénégal et le Malawi. Les Lions ne proposent pas grand chose depuis la 5e minute et se font sérieusement bousculer par les Flames.

MI-TEMPS : Pendant ce temps, au stade Amadou Ahjidjo de Yaoundé, dans l’autre match du groupe, le Zimbabwé mène par deux buts, grâce à une réalisation de Kudakwashe Mahachi !


Les stars à la mi-temps. Le Sénégal est bousculé par une équipe sans complexe du Malawi. Domination stérile des Lions avec 77% de possession mais 0 tir cadré en 45 minutes !

Il faudra montrer autre chose dans les 45 dernières minutes de ce match.

46e : Les Lions reprennent avec de meilleurs intentions. Deux corners de suite et une tête cadrée de Habib Diallo, détourné par le portier adverse.

52e : Pour l’instant, le spectacle se trouve de l’autre côté, à Yaoundé. La Guinée sonne la révolte avec un superbe but de son capitaine Naby Keita. 2-1 pour le Zimbabwé.

54e : Les Malawites multiplient les fautes sur Sadio Mané. Le coup franc tiré par Le Parisien Gana Guèye trouve la tête d’un autre Parisien, hors cadre.

55e : Bamba Dieng va faire son entrée.

Gros déboulé de Boulaye Dia. Il pénètre dans la surface avant d’être stoppé de justesse.

58e : Nouvelle grossière faute sur Sadio Mané. Le coup sera tiré par Saliou Ciss. Fausse alerte ! C’est son camarade de Diambars, Gana Guèye, qui s’en charge pour un tir direct et cadré. Détourné en corner !

60e : Les Lions reprennent enfin l’ascendant psychologique dans ce match. Et comme annoncé, Bamba Dieng fait son entrée. A la place de Habib Diallo. Qui se positionne en avant-centre.

Les Lions ont enfin cadré. Deux tirs cadrés dans cette deuxième mi-temps. Ça change de la première période durant laquelle les attaquants ont été invisibles.

65e : Les latéraux Bouna Sarr et Saliou Ciss se projettent davantage.

Les "Flames" du Malawi sont étouffés, mais le verrou n’a pas encore sauté. Le nouvel entrant, Bamba Dieng vient d’enchainer deux pertes de balles.

68e : Double changement côté malawite.

Double changement également, côté Sénégal. Famara DIEDHIOU et Pape GUEYE entrent. Nampalys et Boulaye sortent. Bamba Dieng s’exile sur le côté droit.

75e : Penalty pour le Malawi ! Bouna Sarr est pris de vitesse par Mhango ! Il le touche dans la surface et le déséquilibre irrégulièrement selon l’arbitre !

En attendant confirmation de l’arbitre qui visionne les images par la VAR, les Malawites exultent !

76e : Le Penalty est annulé par la VAR ! C’est plutôt Mhango qui s’était visiblement appuyé sur Bouna Sarr.

C’est tout de même une très chaude alerte ! Les 11 000 spectateurs du stade de Bafoussam sont partagés à propos de la décision de l’arbitre camerounais Yuven Ngwa.

83e : Bouna Sarr obtient un corner. Qu’il va lui-même exécuter. Tous les Lions, hormis Edouard Mendy, sont dans la zone adverse.

84e : Le centre de Bouna est trop enlevé. Le Malawi reprend sa marche vers l’avant.

87e : Il reste 3 minutes à jouer. Saliou Ciss vient de céder sa place à Fodé Ballo Touré.

88e : L’arrière droit du Bayern enchaine les centres dans la surface. Mais Famara Diédhiou n’est toujours pas trouvé de la tête. La défense centrale du Malawi tient bon.

Pour le moment, le score du match arrange les deux équipes. Le Sénégal garde encore la première place, le Malawi, avec 4 points, prétend à une des places de meilleurs troisièmes. Mais attention, les équilibres sont précaires. Il suffit d’un but ici ou ailleurs à Yaoundé, pour tout faire basculer.

90e : Trois minutes de temps additionnel. Les Lions n’ont plus que trois minutes pour marquer un 2e but dans cette CAN. Aphones face à la Guinée, ils sont tout aussi amorphes aujourd’hui. Leur seul but jusqu’ici a été marqué sur le fil, et sur penalty, face au Zimbabwé.

Coup de sifflet final ! Edouard Mendy est frustré par la prestation des siens. En attendant le score final de Guinée - Zimbabwé, les Lions gardent la première place. Sans convaincre !

Encore un match sans but. Encore une prestation très laborieuse des Lions. Le seul point positif : le Sénégal garde la première place du groupe.

De nos envoyés spéciaux au Cameroun, BNF, Dié Bâ, Saikou Seydi, Cheikh Diop, Babacar Ndiaye & S. Saliou Dème

18 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article