image

LES LIONNES S’IMPOSENT D’ENTRÉE CONTRE L’OUGANDA (2-0)

image

Le Sénégal a joué, cet après-midi, sur la pelouse du Complexe Moulay Abdallah son premier match comptant pour la Coupe d’Afrique féminine des nations. Logées dans le groupe A avec le pays hôte, le Maroc, le Burkina Faso et l’Ouganda, les filles de Mame Moussa Cissé ont bien démarré le tournoi face aux Crested Cranes. Ndeye Awa Diakhaté, la nouvelle sociétaire de l’Olympique de Marseille vient d’inscrire son nom dans les annales du football de son pays.

Elle a ouvert le score sur penalty, obtenue par Hapsatou Ba.Le milieu de terrain devient ainsi, la première buteuse sénégalaise à la CAN. Par la suite, sur un long dégagement venu de la défense sénégalaise, l’axe central de l’Ouganda se troue et laisse Hapsatou Malado Diallo le bonheur de récupérer une balle portant hors de portée. Cette dernière délivre une petite passe vers Nguénar Ndiaye qui n’avait qu’à filer seule au but, disons plutôt seule face à la gardienne de l’Ouganda. Elle approche, feinte et envoie l’Ougandaise à la piscine. Ballon piqué, c’est au fond. Mais madame l’arbitre siffle hors. Erreur.

Il n’y avait rien et le but était bien valide (2-0, 50e). Les Lionnes montent beaucoup plus en puissance. Mais il fallait désormais se passer des services de Mbayang Sow et Nguénar Ndiaye, toutes deux sorties sur civière. Deux contre-temps qui n’ont pas empêché au Sénégal d’avoir plusieurs autres opportunités pour tripler la mise. Mais le score en restera là. Le Sénégal l’emporte et prend la tête du Groupe A devant le Maroc. Prochain rendez-vous mardi face au Burkina Faso.

Cheikh Moussa SARR

3 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article