Les leaders de la coalition Macky 2012 ont magnifié la signature de l’accord historique de paix entre le MFDC et le gouvernement après une accalmie de près d’une dizaine d’années, malgré quelques soubresauts relevés. Lors d’une conférence de presse organisée, vendredi à Dakar, ils ont soutenu que cet accord est le fruit d’un long processus qui résulte d’une approche intelligente du Président Macky SALL sous l’égide du Président Oumaro Emballo de la Guinée Bissau.
Par ailleurs, les leaders de la coalition Macky 2012 félicitent le peuple sénégalais pour sa maturité et la confiance renouvelée au Président Macky SALL en « accordant à BBY une majorité absolue avec 1 518 137 voix et 82 sièges. Mais aussi sa connaissance des enjeux du moment et de son avenir ».
« De Dakar à Fongolimbi, millitants et sympatisants conscients des enjeux de cette élection, se sont mobilisés avec comme seul et unique objectif : faire parler les urnes en faveur de la coalition BBY », ont-ils déclaré. Avant de préciser : « il faut cependant noter que ce score obtenu par la coalition BBY, est la résultante des efforts consentis par son excellence le Président de la république à travers une bonne politique d’inclusion sociale, de l’équité territoriale et de nombreux efforts déployés dans plusieurs domaines, mais notamment dans le domaine agricole. Force est de reconnaitre, que le chef de l’Etat a fait beaucoup d’efforts à travers les différentes augmentations de salaire , de la revalorisation des pensions de retraite malgré la conjoncture, et de l’électrification des plusieurs villages ».
De même malgré la conjoncture internationale et nationale, soutiennent-ils toujours, le président a réussi à soulager le panier de la ménagère en faisant beaucoup d’efforts sur le plan de la fiscalité, entre autres ».
Cheikh Moussa SARR
6 août 2022