image

L’ASSOCIATION RENNDO CHEIKH OUMAR FOUTIYOU DÉROULE SA NOUVELLE FEUILLE DE ROUTE

image

Après 23 ans d’existence, l’association Renndo Cheikh Oumar Foutiyou a fait face à la presse, ce matin. C’est pour parler de ses missions, son bilan et ses perspectives. Fondée à Dakar en 1999, au lendemain du bicentenaire de la naissance de Cheikh Oumar Foutiyou, sous l’auguste autorité du Feu Khalife Général de la famille Omarienne, l’Amir Al Mouminine Thierno Mountaga Ahmad Mountaga TALL, l’association RENNDO Cheikh Oumar a pour mission de vulgariser la vie, l’œuvre, la pensée et le soufisme de Cheikh Oumar à travers le monde. En effet, l’Association œuvre à rétablir le message authentique de l’Islam basé sur des valeurs universelles que sont la paix, la concorde et le respect de l’autre tout en en améliorant le bien-être des populations par le biais de projets de développement culturel et économique.

Selon Pape Alioune Diallo, vice-président de l’association, durant ces 13 dernières années, avec la bénédiction de tous les Khalifes de Cheikh Oumar qui se sont succédés, RENNDO s’est massifiée pour compter aujourd’hui plus de 15 000 membres à travers l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord. L’Association a également organisé une multitude de conférences, manifestations culturelles et programmes d’éducation citoyenne et religieuse aux niveaux national et international.

RENNDO prépare l’organisation d’une série de conférences, de tables rondes et d’expositions internationales en 2022 et 2023, notamment à Abidjan, Munich, Anvers, Bruxelles, Paris, Lille, le Havre, La Sorbonne et au siège de l’UNESCO. Par ailleurs, l’Association a démarré l’exécution de projets phares tels que la construction d’un lieu de culte à Oréfondé au Fouta dont les travaux sont confiés aux femmes du Sénégal et de la Diaspora, la réalisation d’un film court-métrage sur la vie et l’œuvre de Cheikh Oumar Foutiyou TALL et la construction des neuf (9) merveilles de Halwar, lieu de naissance de Cheikh Oumar, comprenant une mosquée, un hôpital, une université, un centre de conférence, une école coranique moderne, une salle de réception, une bibliothèque, un temple des lumières, et des logements pour les pèlerins.

Cheikh Moussa SARR

10 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article