image

L’ALGÉRIE, TENANTE DU TITRE, AU TAPIS

image

Après sa défaite (3-1) face à la Côte d’Ivoire, l’Algérie 🇩🇿 tenante du titre, est éliminée au premier tour de l’édition qui suit celle de leur sacre. Exactement comme… l’Algérie en 1992 et comme la Côte d’Ivoire en 2017.

Coup de tonnerre à Yaoundé ! L’Algérie, tenante du titre, quitte la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021 dès les phases de poules.

Tenus en échec d’entrée, par la Sierra Leone, les Fennecs ne sont jamais parvenus à entrer dans la compétition. Battue 1-0, lors de sa deuxième sortie, par la Guinée Équatoriale, la formation de Djamel Belmadi ne comptabilisait qu’un seul point, la classant à la dernière place du groupe E.

Dos au mur, Ryad Mahrez et ses coéquipiers devaient battre les Éléphants de la Côte d’Ivoire, ce jeudi 20 janvier, en match comptant pour la 3e et dernière journée de la phase de groupes. A la place, le champion d’Afrique a subi une lourde défaite, 3-1, le poussant à plier bagages. Sacrée championne en 1990, l’Algérie avait subi le même revers, deux ans plus tard, en 1992. Et son bourreau était encore la Côte d’Ivoire.

Après le Ghana, un autre grand quitte le tournoi de manière précoce.

L’Algérie cède la place à un petit poucet qui n’est autre que la Guinée Équatoriale, qui se qualifie dans le sillage des Éléphants, dans cette poule.

En manque d’efficacité criarde, le tenant rentre avec un seul but à son compteur. Le capitaine algérien, Riyad Mahrez, dépité, a même raté un penalty. Avant que Bendebka ne réduise le score, à la 73e minute.

Dié BA
Envoyée spéciale au Cameroun

20 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article