image

IBRAHIMA NIASS CISS DIT BAYE CISS, PASSE DEVANT LE JURY

image

Une fois n’est pas coutume, le JDD s’est déplacé à Kaolack ce dimanche. Mamoudou Ibra Kane et son allés à la rencontre de l’investisseur Baye Ciss. L’occasion est belle pour aller dans le fond du Complexe CissPlaza qui sera inauguré le 2 juillet dans la capitale du Saloum, avec la présence souhaitée du président Macky Sall. 15 milliards, 12 hectares, 500 à 1 000 emplois directs et 1 500 emplois indirects. Tels sont les chiffres de l’investissement que le PDG de la Holding CissCorp a consenti à Kaolack. Mais Au-delà de l’investissement, le banquier d’affaires Baye Ciss se dit convaincu que Kaolack peut assurer au Sénégal son autosuffisance en huile et en céréales. Au micro du Jury du dimanche partage la démarche à adopter. Il plaide pour un retour au terroir d’origine à l’endroit des industriels du pays.

- L’invité du Jury du Dimanche appelle l’Etat à ériger Kaolack en Zone économique spéciale pour que le Saloum retrouve sa place de 2ème économie du pays. Par ailleurs, il révèle que le pont de Foundiougne, inauguré récemment, crée une gêne par rapport au projet de réhabilitation de l’ancien Port de Kaolack. Seules des barges pourront y accéder si les choses restent en l’état. Il s’en explique.

Que dire de l’action diplomatique de Cheikh Mahi Ibrahima Niass au Soudan ? Baye CISS reste convaincu que le khalife général de la Fayda Tidjane mérite le prestigieux Prix Nobel pour sa médiation à succès au Darfour. Devant le JDD, le patron de CissCorp Holding invite le Gouvernement à promouvoir une candidature de Cheikh Mahi Niass au Nobel de la Paix.

EMEDIASN

26 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article