image

AYMÉROU GNING PROMET LA RAZZIA DANS SA COMMUNE...

image

Le président du groupe parlementaire bby veut rempiler dans sa commune à Mérina Ndahar. Il dit être sûr de remporter la bataille du Cayor au soir du 23 janvier. Selon lui, la victoire est déjà acquise vue les réalisations qui sont faites durant son magistère.

"C’est très difficile de parler de son propre bilan. Bon mais, j’ai édité un livre blanc qui est à la disposition des populations dans tout le territoire communal. J’ai décliné mes ambitions pour le futur, mais j’ai surtout aussi dit tout ce qui a été fait. Et je pense que nous avons fait un pas extraordinaire ne serait ce que, par exemple, dans le cadre de l’électrification rurale, de l’hydraulique dans la zone où nous sommes aujourd’hui. Nous avons trois forages, trois châteaux d’eau qui ont été construits dans le cadre du projet Uemoa. Lequel projet a mobilisé 1,5 milliards de francs Cfa au bénéficie exclusif des populations. Ce sera de l’eau pour, évidement s’abreuver, mais aussi ça sera de l’eau pour le bétail, mais essentiellement de l’eau destiné à l’agriculture. Voilà un projet majeur et structurant qui doit permettre de fixer les jeunes et de leur permettre d’avoir de l’auto emploi et de gagner leur vie.

Evidemment il est aisé pour celui qui a travaillé de faire un bilan et de montrer les résultats de ses actions", se targue t-il
Aymérou Gning de dire que les résultats seront sans appels. "L’objectif c’est de gagner. Et j’avais dis à Kelle que 70% n’est pas une victoire, 80% commence à être un début de victoire. Je veux un score soviétique".

Le maire de Mérina Ndakhar s’exprimait lors d’une cérémonie d’inauguration d’un poste de santé qui porte le nom d’El Hadji Oumar Diop, à Thiékére dans la commune de Mérina Ndakhar. Le conseil municipal a ainsi soulagé plusieurs villages.
"C’est l’aboutissement d’un long projet qui, aujourd’hui, va constituer un soulagement pour toutes les populations de Thiékére et environs. Pourquoi El Hadji Oumar Diop ? D’abord parce qu’il faut un homme de développement, quelqu’un qui a toujours milité pour le développement de sa contrée et qui est l’oncle de Thierno Gadd Fall. Aujourd’hui les populations, dans près de 22 villages, qui faisaient 7 km pour aller à Mérina Dakhar, pourront aujourd’hui se faire soigner dans ce poste de santé de référence. Je voudrais dire à tout un chacun ici, qu’il y a une piste qui est programmé pour faire la route entre Ngadiaga et ici. Cette piste-là va démarrer incessamment".

Isidore Alexandre SENE
(Correspondant à Thiès)

20 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article