image

ALIOUNE TINE, MÉDIATEUR ENTRE LE POUVOIR ET L’OPPOSITION DEVANT LE JURY

image

"Nous avons eu la bénédiction du khalife général des mourides", le fondateur du Think tank Africajom center, Alioune Tine qui s’exprime ainsi au micro de Mamoudou Ibra Kane, donne les détails de la médiation de la société civile dans le bras de fer entre le pouvoir et la coalition Yewwi Askan Wi. L’invité du Jury du Dimanche revient sur l’appel lancé aux acteurs et sur les concessions faites de part et d’autre.

D’ailleurs, les médiateurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils comptent rencontrer la coalition AAR SÉNÉGAL et Alioune Tine est optimiste quant à une audience avec le chef de l’Etat.

Sur les cas Khalifa Sall et Karim Wade, sur la limitation du nombre de mandats présidentiels à deux et le protocole additionnel de la CEDEAO sur la question, Alioune Tine a livré ses vérités devant le JDD.

Quid de la situation du Mali ? Le militant des droits humains a exprimé ses attentes sur le Sommet des chefs de la CEDEAO ce dimanche à Accra. Rendez-vous est donné à 11 heures sur la 90.3. Suivez Alioune Tine qui va dans le détail de tous ces sujets sur iradio.

MT

3 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article